Les Clans

Loin des villes et des zones dites pacifiées vivent tout de mêmes de nombreuses populations souvent laissées à leur pauvre sort face aux caprices du destin et plus cruel encore face à ceux de mère nature. Ces citoyens s’en sortent pourtant au prix d’une coopération exacerbée et d’un effort collectif inimaginable pour d’autres qui se pensent plus civilisés. C’est dans un tel état d’esprit que sont apparus les clans de chasseurs, pour lutter face à la menace que représentent certains monstres plus agressifs que les autres sans pour autant pouvoir compter sur le soutien militaire de l’Empire. Il est en effet impensable de mobiliser un contingent complet pour venir en aide à quelques paysans. Leurs taxes, même à l’année, ne couvriraient pas une telle dépense d’or et de moyens humains. Même si dans de rares cas, quand il s’agit de créatures particulièrement exceptionnelles, l’Empire consent à déployer quelques uns de ses meilleurs éléments.


Un communauté solidaire

Ces clans rassemblent les membres les plus courageux de leur communauté. Ainsi réunis, ils sont à même d’organiser battues et chasses pour régler par leurs propres moyens le sort de tout monstre qui viendrait rôder dans leur zone d’influence. Pourtant, leur efficacité est toute relative et leurs réussites ne se comptent qu’à l’aune de leurs pertes humaines. C’est par instinct de survie, si on ose le dire, qu’au fil du temps ils ont préféré utiliser une autre technique moins dangereuse. Désormais, le gros des activités d’un clan consiste à collecter les fonds nécessaires à l’emploi de bretteurs ou mieux encore de sorceleurs. Les hommes du clans se mettent tout de même au service de ces derniers pour leur porter assistance ou servir de rabatteurs. Le reste du temps par contre, de tels clans se concentrent sur les moyens de rassembler des fonds. Possédant le plus souvent une auberge ou une taverne, ils sont à l’initiative de nombreuses fêtes populaires ou célébrations en tout genre venant faire oublier le quotidien souvent périlleux de leurs membres et de leurs concitoyens.


L'image traditionnelle d'un sorceleur risquant sa vie pour le compte d'un clan de chasseurs.

L’image traditionnelle d’un sorceleur risquant sa vie pour le compte d’un clan de chasseurs.


Une étape de voyage

Pour tous voyageurs, les clans de chasseurs sont des lieux incontournables. Réunissant ceux du cru qui connaissent le mieux la région, ils sont l’occasion de recueillir de nombreuses informations cruciales, le tout dans un cadre agréable. C’est au court de soirées mémorables, passées à boire et à festoyer, qu’un aventurier peut ainsi tout savoir des chemins qu’il aura à arpenter dès le lendemain. Parfois même, ces honnêtes citoyens se proposeront, contre une juste rétribution, de vous accompagner sur une partie de votre chemin afin de vous éviter nombres des embûches qui sans eux vous auraient surpris. Il s’agit ici d’une escorte certes mais également de guides. Ils sont, dans certaines régions les plus reculées, presque indispensable pour qui veut voyager sans risquer de s‘égarer et de se perdre à jamais en territoire hostile.


De l’intérêt particulier des clans

Pourtant, si nombre d’aventuriers apprécient les clans ce n’est pas uniquement pour leur bière ou leurs membres. Leur politique, en effet, est de récompenser quiconque viendrait à bout de tout montre hostile qui les menacerait. Que ces dites menaces soient réelles ou juste potentielles. A l’instar de l’Empire qui récompense ceux lui apportant des têtes de gobelins, les clans récompenseront vos actes de bravoure à grand renfort de monnaie sonnante et trébuchante. Une source de revenu et de gloire qui a de quoi motiver les aventuriers les plus intrépides.