Fiche Personnage

Fiche personnage verso

[Fiche personnage Recto-Verso]


Voici un petit guide pour découvrir notre fiche personnage pas à pas. Nous encourageons son utilisation en plus de nos règles de jeu. La fiche se veut suffisamment simple d’utilisation et épurée pour vous laisser libre dans son utilisation. Elle se présente sous la forme d’un livret avec la fiche personnage en elle-même à l’intérieur et un petit guide pour les joueurs sur la couverture. Pour décrire cette fiche, nous allons simplement vous donner les détails de certaines cases. Nous faisons amplement confiance à votre expérience et votre bon sens pour le reste.


Attributs et Compétences

On y retrouve logiquement toutes les informations concernant votre personnage. De quoi l’identifier dans le jeu mais aussi quelques éléments Hrp comme son niveau ou sa classe. Son niveau de sanité mentale peut s’aggraver sur cinq niveaux, cela représente son stress. Au niveau 0, votre personnage agit normalement, au niveau 5 il est incapable de réagir et devient catatonique. Ces effets peuvent être atténués par des interactions sociales avec le groupe de joueurs, ou par du repos. C’est la même idée pour la corruption (ou souillure pour les personnages plus religieux). Augmentant par contacts répétés avec la magie, ou des êtres démoniaques, elle ne peut être régulée. Au niveau 5, votre personnage meurt des suites de son exposition mortelle aux effets néfastes de la magie. La corruption se remarque par l’apparition progressive de marques noires suivant le parcours des veines depuis le cœur.

Sanité mentale :

Stable | Stress léger | Stress important | Déprime | Paranoïa | Catatonie

Corruption :

Humain de base | Légères marques | Seuil toléré | Corruption remarquable | Influence perceptible | Mort

Ensuite viennent les compétences. Elles sont séparées entre celles accompagnant votre classe et les compétences apprises par le joueur. Leur niveau va de 1 à 3 (voire 4 pour les améliorations exceptionnelles apportées au cours d’une partie). Pour terminer, les talents sont des compétences à réussite automatique. Leur attribution, ou non, est laissée à la grâce du MJ.


Équipement et Inventaire

Cette partie prend en compte tout ce qu’un aventurier transporte sur lui au cours de son aventure. Que ce soit ses armes et son équipement mais également son barda. Il est possible de jouer de manière roleplay en ajoutant sacs et besaces selon la charge transportée. Dans tous les cas, le nombre limité d’armes équipées réduit l’irréalisme d’un surhomme transportant quatres armes d’hast et cinq pavois.


Passé et description

Si le type de votre partie s’y prête et que le cœur vous en dit, vous pouvez approfondir la personnalité de votre personnage et développer son passé. Vous trouverez dans cette zone quelques indications à renseigner pour donner une idée plus précise de sa vie et de sa personnalité. C’est également ici que vous pouvez noter quelques détails sur la partie en cours.


Le guide en couverture

Si toutes les indications sur votre personnage sont prévues pour l’intérieur du livret, l’autre côté de la feuille sert d’aide mémoire. Que vous soyez joueur débutant ou un expert de longue date, vous y trouverez les règles élémentaires et quelques rappels sur l’univers.