Le projet Lcnjdr

Le site internet que vous avez sous les yeux a un but, mettre à disposition de tous et gratuitement l’univers des Chroniques de Nebomore. C’est un univers médiéval fantastique développé par deux auteurs, Robin “Mestre” Effulgens et Mathieu “Maphis” Sigwalt, sur leur temps libre. Depuis quelques années, nous avons décidé de le partager à tous. Ce site sert donc principalement à cela, mais en nous obligeant à fixer nos idées pour les rendre cohérentes entre elles. La création de l’univers avance globalement au même rythme que son site et les deux évoluent petit à petit. Cependant, au terme de sa création, l’univers possédera un espace figé dans le temps qui lui sera entièrement dédié. Ce projet caresse plusieurs ambitions supplémentaires, en plus de servir de base pour la préparation de toutes nos parties. C’est d’ici que des projets plus ambitieux partiront certainement. Que ce soit une présence plus régulière sur Youtube pour des vidéos explicatives ou des reportages plus poussés, ou même pourquoi pas un jour….. Un vrai livre de jeu !


Les deux auteurs des Chroniques de Nebomore

Mestre Effulgens à senestre et Maphis Sigwalt à dextre.


Du médiéval fantastique vers une glorification du moyen-âge

Puisant nos inspirations aussi bien dans l’heroic-fantasy que dans l’Histoire humaine, il se peut que certains détails au cours d’une partie vous en rappelle un autre, vous rappelle un de vos vieux cours d’histoire ou même une de vos lectures. Loin d’être un simple vol d’idée, nous avons adapté tout bonnement ce qui nous plaisait ou ce qui est intéressant dans tout ce que nous connaissons afin de créer cet immense univers. Ainsi, une liste exhaustive de nos sources d’inspiration, principalement sous la forme d’une bibliographie, se devait d’exister. C’est aussi une manière de coordonner notre bibliothèque avec toute l’équipe. Passionnés d’histoire médiévale, de jeux vidéo et de littérature nous sommes persuadés que l’imagination se base avant tout sur notre connaissance. Tout ce qui existe, depuis les ruines Khmer jusqu’aux légendes nordiques peut ainsi nous servir. Et surtout vous servir pour créer vos propres aventures.


Le projet lcnjdr au quotidien

Notre univers est accessible gratuitement à tous. Si nous surveillons ce qui peut se faire avec notre contenu afin d’éviter qu’on abuse de notre travail, il n’en reste pas moins que tout le monde peut l’utiliser et le partager. Une simple mention à notre site suffit à nous satisfaire et nous encourageons tout un chacun à tester nos règles et notre univers pour ensuite les adapter à leur propre style. Pour vous donner toujours plus de détails, nous feront en sorte de mettre le contenu du site à jour au maximum de nos possibilité. Chaque détail sera peaufiné au fil du temps pour soigner toujours plus la présentation de nos informations. Nous faison de notre mieux pour rendre votre voyage au sein des Chroniques de Nebomore le plus agréable possible.


Notre présence web

Le projet est présent sur plusieurs réseaux sociaux numériques. Cela nous sert autant à communiquer sur nos travaux qu’à nous tenir informé de ce qui se fait dans le monde du jeu de rôle. Facebook et Twitter en sont deux exemples. Le #lcnjdr s’affiche d’ailleurs directement sur le site, sur la page d’accueil. Plus particulièrement, en terme de veille, nous sommes présent sur Inoreader. Cet agrégateur de flux RSS nous sert de source d’information, que nous partageons via un flux RSS et une newsletter. Ces informations sont accessibles à tous ceux qui seraient intéressés.