Personnages préconstruits

Ce groupe de personnages est destiné à tous les joueurs et maîtres du jeu débutants. Il conviendra à ceux qui veulent jouer aux Chroniques de Nebomore sans trop se prendre la tête, sans avoir à prendre le temps de créer votre propre équipe. C’est un groupe classique qui se veut complémentaire. Les personnages se connaissent tous depuis quelques temps et chaque classe est représentée. N’hésitez pas à créer votre propre groupe en vous basant sur nos règles du jeu.


  • Lcnjdr_Personnage

[Fiche Bardesse] [Fiche Bourgeois] [Fiche Bretteur] [Fiche Chevalier] [Fiche Exorciste] [Fiche Médecin] [Fiche Sorceleur] [Fiche Sorcier] [Fiche Voleuse]


Le groupe autour du bourgeois

L’équipe se compose de plusieurs groupes qui se sont rapprochés avec le temps. Le bourgeois et la voleuse sont officiellement des amis voyageant en quête d’aventure mais la voleuse est en réalité une garde du corps. Accompagnant le bourgeois dans tous ses voyages, elle assure en permanence sa sécurité. Pour certaines missions plus périlleuses, ils ont régulièrement fait appel au bretteur qui les suit désormais dans leurs aventures. Ils forment maintenant le corps de l’équipe et permettent grâce à leurs relations de trouver de nombreuses missions. Ces dernières flirtent souvent avec l’illégalité mais sont parmi les plus lucratives.


Le groupe désintéressé

Partageant une foi et des idéaux communs, le chevalier et l’exorciste sont partis à l’aventure ensemble. Mus par l’envie de faire le bien mais aussi et surtout par un goût du danger, ils se sont rapidement endurcis. Loin des couvents où ils ont fait leurs études, la difficile réalité ne les a pourtant jamais effrayés. En chemin, ils ont rencontré le sorcier qui se trouvait être de la famille de l’exorciste. Cette rencontre anodine a pourtant changé la vie du sorcier qui voyage désormais en compagnie d’amis qui le comprenne et le supporte. Le trio se joindra au groupe en se liant d’amitié avec eux, notamment avec le sorceleur et la médecin qui partagent leur amour de la culture.


Le troisième groupe

Le sorceleur et la médecin forment un couple atypique. Ils ont l’un pour l’autre un profond respect et beaucoup d’empathie. Malgré leur différence d’âge, de culture et même de race, ils partagent désormais leur vie quotidienne et leurs aventures. Le couple a rejoint le groupe comme soutien sur certaines missions particulièrement périlleuses. Le duo s’est finalement attaché avec la bardesse, a peine revenue d’un long voyage hors des frontières impériales. Ils forment tous les trois le cœur chaleureux du groupe, leur assurant le meilleur des accueils dans divers milieux. La bardesse connaît de nombreuses cours de noblesse tandis que le sorceleur et la médecin attirent immédiatement la sympathie des petites gens.


Chronologie_Groupe


Les liens entre les personnages

  • Le bretteur a régulièrement été engagé par le bourgeois.
  • Le chevalier aime s’entraîner avec le bretteur.
  • Le bretteur, le bourgeois et le sorcier sont attirés par la bardesse.
  • La médecin, le sorceleur et l’exorciste ont des discussions très intellectuelles.
  • Le chevalier veut protéger tout le monde et veiller à la cohésion du groupe.
  • Le sorcier est le cousin de l’exorciste, il est content d’avoir cette présence rassurante.
  • Le bourgeois et la voleuse sont appréciés malgré une légère méfiance générale.

Conseils HRP

Si ce groupe est idéal pour vos parties en one-shot avec des joueurs débutants ou ne connaissant rien de l’univers de Nebomore, nous vous encourageons à les modifier, les adapter à vos groupes de joueurs. Vous pouvez cependant y piocher allégrement, ce groupe représentant une façon assez classique d’aborder le jeu de rôle. N’hésitez pas à complexifier leurs rapports, à multiplier les races et classes représentées. Pensez cependant à envisager ce que pourront apporter chaque classe au groupe selon vos scénarios, pour éviter que l’un de vos joueurs ne se sente inutile.