Nos valeurs

Créateurs :

  • Robin “Mestre” Effulgens
    Créateur des Chroniques de Nebomore et Maître d’Ebène
  • Mathieu “Maphis” Sigwalt
    Copilote des Chroniques de Nebomore et Garant de la République

Illustrateurs :

  • Laurène Ditner (Alias Siiffer)
    Contribution au bestiaire.
  • Paul Minvielle (Alias Panda) [Son site internet]
    Illustrations pour le site.
  • Julie Mazet (Alias Jul’O) [Sa page Facebook]
    Trop de projets pour tenir sur cette ligne.
  • Elodie Bligny [Son blog]
    Enluminures, illustrations et correctrice occasionnelle.

Propriété intellectuelle

L’ensemble du site respecte les droits contenus dans la norme Creative Commons : CC-BY-NC. Vous pouvez donc utiliser nos créations à votre guise et les modifier. A la seule condition de ne pas en tirer de profit et de penser à indiquer d’où vous vient tout cela. A savoir du site : Les Chroniques de Nebomore. Pour résumer, vous avez autant de droits pour jouer avec notre univers que nous nous en accordons pour le créer. Ce droit cependant ne s’applique pas aux illustrations réalisées gentiment par nos dessinateurs. Dans ce cas là, à négocier avec eux. Quand à nous, nous indiquons entre parenthèses leur pseudo et ils sont mis en avant sur la page d’accueil du site. Les autres illustrations ne sont là que pour décorer, libre à vous de les réutiliser. Il s’agit d’œuvres retouchées pour respecter le principe américain de “Fair Use”.


CC-BY-NC

Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale


La gratuité, notre valeur fondamentale

Le projet et tout ce qui lui est nécessaire pour jouer à des parties de jeux de rôles sur table est et restera disponible gratuitement sur internet. La simple caractéristique première de la création du jeu empêche toute commercialisation, les références et autres clins d’œil n’étant souvent pas libres de droits. Bien sûr, nous encourageons tous nos joueurs à se pencher sur ces sources d’inspiration. La gratuité du jeu, n’ayant aujourd’hui aucune importance, restera scellée par ce présent texte. Même dans l’éventualité où l’univers serait adapté au cinéma par Peter JACKSON. Même après le trépas des créateurs et l’héritage du projet à d’autres personnes.


Financement et produits dérivés

En complément du paragraphe précédent, il faut envisager la création de produits dérivés. Si cela devait arriver, pour un livre de règles, un bestiaire ou des éditions prestiges des œuvres créées pour l’univers, nous ferons tout notre possible pour rendre ces productions accessibles. Cependant il ne sera pas possible de maintenir une gratuité totale, du moins pas sans nous ruiner ! Si on devait un jour engranger des bénéfices, ils iront en totalité à une organisation/association à but non lucrative pour faire prospérer le projet Nebomore. A savoir que pour l’instant, nos frais restent l’hébergement annuel du site et quelques achats ponctuels, comme le financement du thème WordPress. D’autres investissements pourront un jour exister mais ils seront autant que possible réalisés sur nos économies. Pour l’instant, un crowdfounding ou un appel aux dons n’est pas envisagé.


Rejoindre nos illustrateurs

Libre à vous de nous envoyer vos illustrations et autres dessins s’inscrivant dans notre univers. Nous nous ferons un plaisir de les relayer auprès de notre communauté. Pour rejoindre notre équipe d’illustrateurs cependant, il vous faut comprendre une chose importante. Nous n’avons absolument pas les moyens de vous rétribuer, faute de financement. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes attentifs à mettre en avant le contenus créé spécialement pour les Chroniques de Nebomore. Faute de rétribution, nous essayons au maximum de faire circuler ces créations pour, au moins, apporter un gain en exposition aux quelques personnes assez courageuses (folles) pour travailler avec nous.